La pratique de la Méthode Feldenkrais est particulièrement appropriée pour les seniors et ceux soucieux d’accompagner un vieillissement de qualité.

“On ne peut s’empêcher de vieillir, mais on peut s’empêcher de devenir vieux”
~ Henri Matisse ~

“On ne peut s’empêcher de vieillir, mais on peut s’empêcher de devenir vieux”

Henri Matisse

En effet, à partir d’un certain âge, il est plus difficile de bouger avec aisance et les gestes de la vie quotidienne demandent plus d’effort.

La Méthode Feldenkrais propose dans un cadre bienveillant d’apprendre comment organiser efficacement, en douceur, sans douleur et sans effort, ces mouvements de la vie quotidienne tel que se baisser pour ramasser quelque chose, se lever depuis la position allongée ou assise, attraper des objets en hauteur, monter les escaliers tout en maintenant son équilibre….

Toutes ces actions, accomplies avec plus de facilité, permettent à la Personne Agée de garder son autonomie et sa liberté. Elle devient beaucoup plus mobile et confiante dans sa capacité à se déplacer.

La pratique de mouvements variés et ludiques proposés par la Méthode Feldenkrais améliore non seulement la coordination, l’équilibre et l’orientation spatiale mais permet aussi de réduire les douleurs et de développer des nouvelles connexions nerveuses pour une meilleure attention, perception, imagination et mémorisation.