Duo Cage Thoracique – Colonne Vertébrale
... pour une posture libre et ouverte

Un dos et des épaules confortables, une posture assise agréable ou une marche légère sont associés à une bonne harmonie entre colonne vertébrale et cage thoracique.
Apprenez à fluidifier cette relation, regagnez de l’espace de mouvement et de respiration, et améliorez ainsi votre confort et votre bien-être, tant physique que mental.
Parce que notre cage thoracique a un potentiel de flexibilité et de mouvement souvent sous-estimé:
Cette série de leçons va vous permettre de retrouver de la mobilité tant au niveau de la colonne vertébrale que de la cage thoracique, et ainsi améliorer votre confort dans le dos et les épaules, mais aussi votre position assise, votre démarche ou votre respiration.
Pourquoi ?
Constituant avec le sternum la cage thoracique, les côtes sont reliées intimement à la colonne vertébrale par des petites articulations ou facettes articulaires. Autant dire que l’un ne bouge pas sans l’autre.
Souvent cette partie de la colonne vertébrale où sont attachées les côtes, correspondant aux vertèbres thoraciques ou dorsales, n’est pas assez mise à contribution dans nos mouvements quotidiens ou sportifs. Souvent insuffisamment intégrés à nos schémas neurologiques de mouvement pour des raisons émotionnelles. Ce qui a pour conséquence une utilisation accrue des zones sus et sous-jacentes à savoir la colonne cervicale (cou, épaule,..) et la colonne lombaire (bas du dos) qui deviennent alors parfois douloureuses.
Comment ?
Les épaules, reliées par les clavicules à la cage thoracique, bénéficient de cette mobilité retrouvée : une posture plus ouverte, des bras plus disponibles…
Les côtes plus mobiles entre elles, permettent à la cage thoracique des mouvements plus amples amenant une respiration aisée et performante touchant ainsi le corps dans sa totalité , apportant un équilibre global.
Le mouvement de la poitrine libéré, influence le confort des épaules, de la tête et du cou et améliore la marche et la position assise.
Pour qui?
Si vous avez l’impression que votre dos est lourd, que votre respiration pourrait être plus aisée
Si vous vous sentez dépassé par les “Voilà comment vous devez vous tenir debout”, les “Tenez-vous droit” ou “Voilà la position assise idéale”, ces cours sont faits pour vous.
Il existe plusieurs façons d’améliorer la flexibilité.
Dans cette nouvelle série de leçons basée sur les mouvements de la Méthode Feldenkrais, nous nous concentrons sur la libération des muscles antagonistes pour améliorer la flexibilité des muscles actifs. Cette approche peut être utilisée comme base ou complément à d’autres exercices tels que le stretching, le yoga, le Pilates ou le fitness.
Ce qui est inclus:
- 8 sessions de PCM enregistrées basées sur la Méthode Feldenkrais
- Informations sur l’anatomie fonctionnelle
- Médias: audios et vidéos